Baptême plongée

Depuis le temps ......j'adore le PMT (palme, masque, tuba) qui se pratique en surface, mais de là à descendre dans les abîmes des océans, très peu pour moi.
Pas de chance, nous avons des amis qui sont des accrocs de la plongée, Antonny se présentera prochainement à l'examen du niveau 4.
"Tu devrais essayer"....au bout de 3 ans, finalement histoire de ne pas mourir idiot, Emmanuelle et moi avons franchi le pas. Camille en est à son deuxième baptême, et trouve ça super.
Il est vrai qu'ici les fonds marin sont habités par de nombreuses espèces d'éponges, de coraux, d'anémones. Ces animaux sont magnifiques de par la diversité de leur forme et de leur couleur.
C'est idem pour les poissons. C'est réellement un régal pour des plongeurs.

Les grands bleus 

- Tout d'abord enfiler tout l'attirail.

- Faire confiance au moniteur qui vous accompagne. Le mien était une femme d' 1m60, d'environ 40 kg tout habillée. J'en fais 93, comment un moucheron comme ça va remonter un plein de gras comme    moi en cas de problème ?
Pas de panique, un gamin de 6 ans le ferait en actionnant simplement une "tirette" qui se trouve sur l'attirail. Je suis un peu rassuré !

- Vous êtes prêts ?..... euh.... oui........ Je descend 1 mètre sous l'eau, et là l'angoisse m'envahie, je lui fais signe qu'il faut remonter. Nous faisons surface, et elle me demande si je veux essayer à nouveau.
Ben, je veux pas avoir l'air con non plus, 1 mètre sous l'eau c'est pas la mer à boire. Finalement nous sommes descendus jusqu'à 6 mètres et avons parcouru les fonds pendant 1/2 heure. Plaisir des yeux garanti.

- Il faut lui tenir la main ! en plus il faut que je la promène ?
 Ou j'ai pas bien compris, mais je suis marié. Finalement c'est pour pas que je me sauve, ils ont peut-être peur pour leur matériel ?
Trêve de plaisanteries, je ne l'ai pas lâché, et au bout d'1/2 heure quand nous sommes remontés elle avait la main broyée.

Manue a ressenti des problèmes aux oreilles et n'a pas pu descendre longtemps.
Tous les deux nous avons eu cette désagréable sensation de bouche sèche, et de bouteille instable sur le dos qui vous entraine tantôt vers la gauche ou vers la droite.
La mer était trouble ce jour là, et qualité des images s'en ressent dans la vidéo, mais le cadreur à bien fait son travail.

Personnellement c'est un très bon souvenir, je vais retenter l'expérience prochainement. J'espère que ce n'est pas comme l'équitation, sinon c'est foutu, y a plus qu'à ouvrir le porte monnaie.




                                   Retour haut de page