Sport

La voile
Je sais, vous allez me dire la voile "habitable".... un sport ?
Il est certain que les dépenses d'énergies  sont aussitôt compensées par un bon repas et arrosées à l'eau trouble souvent jaune ou rouge.
Et je n'oublie pas, bien sur, de me restaurer en fruit, de préférence le citron vert, et pour éviter l'hypoglycémie rien de tel que le sucre de canne.
......je vous entends déjà... citron vert, sucre de canne, il manque plus que le .... et on obtient une boisson plutôt alcoolisée.....
Comme ils disent en Martinique "bar à babord.......rhum à ras-bord.

C'est le bon côté de la voile habitable, mais je peux vous certifier que bien souvent les arrivées au mouillage finissent par un bon bol de soupe, et au dodo.
Manue est une fervente des traversées, et une sacrée barreuse. Je l'ai vu tenir 6 heures d'affilée, avec des rafales à 32 noeuds. Dans ces cas là il faut des bras et de la lucidité, le voilier ne demande qu'à partir dans le lit du vent, et le barreur doit anticiper faute de quoi (en français) on se retrouve le bateau immobilisé face au vent, les voiles flassayants au risque de se déchirer. partir au lof.

L'équitation
J'ai pratiqué ce sport jusqu'en 2000, au départ en centre équestre, mais le saut d'obstacle au bout d'un certain temps me lassait.
Je me suis naturellement tourné vers l'évasion et les grands espaces, quoi de mieux que de chevaucher dans les campagnes, dans les forêts du sud-ouest, ou encore de passer des semaines à travers les pyrénées. Imaginez des épopées à 18 cavaliers, dormant dans les gites, parfumant nos repas du soir avec des champignons ramassés pendant la journée, le tout dans une ambiance conviviale et solidaire.
Des souvenirs, j'en ai plein la tête, malheureusement à cette période le numérique n'existe pas encore pour le grand public.
Donc l'équitation concernera essentiellement Camille et peut-être ses frères.
Elle est actuellement galop 3, et passionnée jusqu'au bout des ongles. Bonne cavalière en progression constante, elle devrait pouvoir passer son galop 4 d'ici le mois de juin.

Choisir le Sport